top_menu
Page d'accueil
Webmail Recherche web acs-amocongo
left_menu
ACS/AMO-CONGO EN PROVINCES
Bandundu Bas-Congo
Equateur Kasaï-Occidental
Kasaï-Oriental Katanga
Kinshasa Nord Kivu
une_menu
Galerie Photos

DEUX VOLONTAIRES CONTRE LE SIDA (VOCOSI) EXPERTS EN MICROFINANCES AU PROJET RSFF IMPLIQUES DANS LES TRAVAUX DE PRE-EVALUATION ET PRE AUDITS AU BUREAU NATIONAL D'ACS/AMO-CONGO

ACS/AMO-CONGO, l'une des plus grandes organisations spécialisée dans la prise en charge holistique du VIH/Sida en République Démocratique du Congo, emploie aujourd'hui au sommet de sa hiérarchie deux Volontaires Contre le Sida (VOCOSI) dans les travaux de pré-évaluation et pré-audit pour le compte du programme CAHAC et Fonds Mondial.

Il s'agit de Monsieur Denis SENGI, Conseiller et Formateur au Projet RSFF (Renforcement des Services Financiers adaptés aux Femmes de la RDC ) et de Monsieur Verry LOMALISA, Coordonnateur de Suivi et évaluation au même projet et Educateur Social spécialisé.

Les deux précités impliqués dans ces travaux, sous la supervision du Service Financier du Bureau national, au-delà de leur qualité de VOCOSI (Volontaires Conte le Sida), ont fait preuve de grande expertise dans le domaine financier, au point de s'attirer la confiance de la hiérarchie d'ACS/AMO-CONGO.

Ils ont comme job description, la vérification des classeurs commençant par la caisse centrale gérée par la Direction Financière , ladite caisse comprend les grandes opérations telles que : l'approvisionnement au niveau des bureaux provinciaux, les préfinancements, les chèques émis et reçus, les remboursements ainsi que d'autres opérations financières.

Il convient de signaler que ce checking s'étend sur toutes les provinces dans le but de veiller à la conformité des écritures, mettant les imputations comptables en haut de chaque page pour enfin ressortir les observations nécessaires pour chaque extrait de compte examiné.

Rappelons que les Volontaires Contre le Sida sont des personnes qui travaillent à titre bénévole pour le compte d'ACS/AMO-CONGO dans la communauté, constituant donc la courroie de transmission entre les bénéficiaires des différents services de cette organisation et l'organisation elle-même.

Avec le travail abattu par les deux Volontaires, ceci traduit à suffisance que le corps des Volontaires Contre le Sida formés par ACS/AMO-CONGO, est constitué des personnes ayant des compétences dans beaucoup d'autres domaines de la vie sociale et économique.

 

Guy BONGONGO
Responsable Communication, Média et Diffusion
Bureau National ACS/AMO-CONGO

 
Accueil | Webmail | Ecrivez-nous | Contact | Webmaster