top_menu
Page d'accueil
Webmail Recherche web acs-amocongo
left_menu
ACS/AMO-CONGO EN PROVINCES
Bandundu Bas-Congo
Equateur Kasaï-Occidental
Kasaï-Oriental Katanga
Kinshasa Nord Kivu
une_menu
Galerie Photos

APPUI DE VINGT FINALISTES DE COUPE ET COUTURE AVEC
DES MACHINES A COUDRE NEUVES

Après une longue période de formation théorique et pratique de neuf mois sanctionnée par un stage de pratique professionnelle dans les ateliers réputés et de grande renommée de la ville de Kinshasa, vingt apprenantes de deux promotions 2005-2006, encadrées par Madame Annie TSHIABA, spécialiste en coupe et couture de l’Institut Supérieur des Arts et métiers (ISAM), Assistante Sociale de la Branche de la coupe et couture au sein de ACS/AMO-CONGO, Ville de Kinshasa, ont obtenu leurs brevets de fin de formation.

Cette cérémonie émouvante de joie et d’émotion a eu lieu le mardi 12 février 2008 au siège provincial d’ACS/AMO-CONGO Ville de Kinshasa dans la commune de BANDALUNGWA.
Pour rappel, disons que l’ACS/AMO-CONGO, dans le cadre de ses activités d’appui psychosocial, a organisé depuis des années des écoles de formation professionnelles, à savoir : l’auto-école, le centre informatique ainsi que l’atelier de coupe et couture. Avec ces activités qui visent la formation des enfants affectées par le VIH/Sida à la suite bien évidemment de leurs défunts parents, du reste morts de cette pandémie, ACS/AMO-CONGO leur donne l’occasion de se prendre en charge et à devenir utiles non seulement pour leurs propres familles respectives, mais aussi pour la nation toute entière, et cela, en exerçant un métier qu’ils ont appris gratuitement grâce au concours de ACS/AMO-CONGO et ses partenaires.

Madame Annie TSHIABA a émis le souhait de voir prospérer dans leurs entreprises, épanouissement et progrès à toutes les récipiendaires car cela contribue tant soit peu à leur revalorisation dans la société et dans la famille. Les heureuses récipiendaires en ont profité pour remercier très profondément les autorités de ACS/AMO-CONGO pour ce geste combien élogieux et louable. Oui, ACS/AMO-CONGO a toujours contribué depuis des années à la lutte contre la pauvreté induite par le VIH/Sida dans nos communautés.

Verry LOMALISA EBENE
Educateur Social Volontaire contre le Sida et
Coordonnateur des suivis au projet RSFF AMO-CONGO

Accueil | Webmail | Ecrivez-nous | Contact | Webmaster