Dans le cadre du projet de protection des orphelins et enfants vulnérables, qu’exécute ACS/AMO-CONGO à Lubumbashi, Kasumbalesa et Kalemie avec l’appui de l`UNICEF, les Assistants Sociaux ont procédé au courant du mois de mars 2008 à la remise des vélos, et des kits de travail aux volontaires qui facilitent l’exécution du projet par l`identification et le recrutement des enfants orphelins.
Ces kits de travail étaient composés notamment des sacs, des blocs-notes, des stylos et des vélos. Au total, 30 vélos vont permettre désormais aux volontaires de remplir efficacement leur tâche de terrain, par des visites à domicile, le suivi des activités génératrices des revenus lancées dans les ménages vulnérables, et aussi d’arroser tous les quartiers et communes ciblés par le présent projet.
Hommes et femmes, encouragés par ce geste, ont promis de faire mieux pour l`amélioration de la qualité des résultants sur terrain. Signalons que l’ACS/AMO-CONGO travaille avec d`autres acteurs locaux, dans une parfaite coordination pour rendre efficace le projet ; c’est le cas de la Division de la Famille, la Division des Affaires Sociales, la Division de l’Enseignement, les Leaders Communautaires et autres acteurs de terrain.
Disons que cette remise a exactement eu lieu le 19 mars 2008. Ces vélos ont été achetés par les Assistants Sociaux avec le fonds du projet UNICEF qu’ACS/AMO-CONGO exécute. La cérémonie a eu lieu en présence de ces assistants affectés dans ce projet ; c'est notamment Assistante KASONGO ILUNGA, et le Dr John MATUNGA
Josué MWAMBA WA TSHIMBU
Amo-Congo Katanga |