Le 4 Janvier 2008, le Docteur John MATUNGA et l`Assistante Françoise KASONGO, tous Assistants au Programme de ACS/AMO-CONGO KATANGA, ont procédé à la distribution des intrants pour le lancement des activités génératrices des revenus à quelques bénéficiaires, en majorité les familles qui hébergent les orphelins, dans le cadre du projet de protection des orphelins.
Cette assistance fait partie des principales activités de cette organisation, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, de l’autoprise en charge, et de renforcement économique des familles vulnérables. Quinze familles d’accueil au total, ont participé d’abord à une formation axée sur la gestion des activités génératrices de revenus (AGR) et quelques notions sur l’épargne.
Pendant cette journée, il était aussi question de faire la distribution des intrants pour le lancement des ces activités. Ainsi donc, quelques aliments ont été distribués aux familles bénéficiaires, notamment : la farine de maïs du sucre, du riz, afin d’aider les familles d’accueil à la survie des orphelins. Les familles bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont promis de faire montre de tout leur sens de responsabilité pour la réussite sans faille des leurs activités. Il en va d’ailleurs de leur propre intérêt.
Josué MWAMBA
Communication
ACS/AMO-CONGO KATANGA