Une équipe conjointe PNUD/FONDS MONDIAL a été reçue le mercredi 11 octobre 2006 au siège provincial AMO-CONGO KASAI ORIENTAL. Les membres de cette délégation étaient venus suivre et évaluer les activités de l’ONG sur le terrain. Ils ont eu un échange dans la salle des réunions de l’ACS/AMO-CONGO avec le staff dirigeant conduit par le Directeur Provincial, Docteur David MUKEBA. C’était en présence du Responsable National de suivi, formation et évaluation d’AMO-CONGO, Docteur Jo BAKWALUFU.
Mme Viviane LEU du PNUD/FM qui conduisait cette équipe d’auditeurs s’est beaucoup plus intéressée à l’opérationnalité et au fonctionnement du Centre de Traitement Ambulatoire (CTA) logé dans les locaux d’AMO-CONGO. Elle s’est vite rendue compte que cette structure tourne avec beaucoup de succès et elle est véritablement une réponse positive aux patients qu’il faut suivre et observer et même pour ceux éligibles aux antirétroviraux (ARV).
Ces hôtes de marque d’ACS/AMO-CONGO ont fait un tour de différents bureaux et salles où ils se sont abandonnés aux explications techniques des responsables. Ils ont visité le dépôt des médicaments utilisables par le Centre de Traitement Ambulatoire (CTA), le labo, les salles de Counselling, sans oublier le service de la réception. Satisfaits des réalisations, les membres de cette délégation conjointe n’ont toutefois pas manqué de faire quelques suggestions pour plus de fiabilité et d’efficacité dans le rendement.
Donat MUAMBA MUDILA
Presse AMOCONGO K.Or.
|